top of page

Organisation d'événements solidaires

​​Artiste engagé dans le domaine social et humanitaire, Jean-Bernard Chardel est également organisateur d’événements solidaires.

​

"L'Art n'est pas seulement une valeur refuge,

                            mais également le refuge de nos valeurs".

Festival Arts Olympiades 2018

September 28, 2018

Chargé de communication et recherche de partenariats.

Festival Arts Olympiades" les 23 et 24 septembre 2017

J'ai le plaisir de vous adresser (ci-joint) des informations concernant le Festival ARTS OLYMPIADES organisé, notamment par l'Association "7Arts&Actions", en vue de favoriser la convivialité, les échanges créatifs, le partage du sensible et les échanges interculturels au sein du quartier des Olympiades dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Cantate pour la Paix

L’Institution nationale des Invalides pour l’amélioration de la prise en charge des victimes des attentats terroristes du 13/11/2015 Qoutayba Ahmed Neaimi interprétera la "Cantate pour la paix" mardi 15 novembre à 20h30 à Sainte Elisabeth de Hongrie, 195 rue du Temple, Paris III. Qoutayba, compositeur Irakien et ancien membre de l'Orchestre Philharmonique National d’Irak, est réfugié en Belgique depuis 2009. Il a composé cet opus en hommage aux victimes des attentats en France mais aussi de ceux perpétrés au Moyen orient, en Afrique et en Asie. Il étudie désormais la composition avec Claude Ledoux au Conservatoire Royal de Mons. Jean Bernard Chardel, directeur artistique de 7Arts&Actions a décidé d’organiser l’évènement. Sensible à l'idée de favoriser des actes concrets en faveur de la paix, il s’est entouré des commissaires de la vente aux enchères #jesuisparisArtauction, organisée en faveur des blessés victimes des attentats de Paris, ainsi que de toute une équipe de bénévoles qui ont levé une campagne sur Kiss Kiss Bank Bank afin de pouvoir faire venir les musiciens depuis toute l’Europe. Les recettes du concert iront au bénéfice de l’Institution nationale des Invalides (INI), dirigée par le Général Inspecteur Christian Plotton. L’INI a déjà accueilli près de 25 blessés depuis novembre 2015. Les actions de #jesuisparisArtauction, présidé par Philippe de Boucaud permettent d’améliorer l’espace récréatif des blessés résidents. Il sera ainsi réalisé une salle de divertissement au profit des blessés des attentats, et plus largement des hospitalisés. La vie continue. M. l’abbé Xavier Snoëk, curé de Sainte-Élisabeth-de-Hongrie et chapelain de l’Ordre de Malte, accueille l’évènement dans sa paroisse avec beaucoup de bienveillance. Le contexte n’est pas facile. Tout est interdit. De vivre ? Le danger est certes partout et tout le temps. Nous nous devons de rester vigilants. Pourtant la vie continue la aussi. Certains poètes, comédiens, femmes et d’hommes de lettre interviendront. Des évènements connexes ont lieu en simultané: exposition d’art contemporain… A l’issue du concert, un cocktail sera donné en l’honneur de la Paix au profit de l’INI (20€)

Vernissage organisé par l'association Art dans la Cité

L'association "Art dans la cité" , l'art à l'hôpital 

A l'occasion des 150 ans de l'amitié Franco-Japonaise

" Semaine Artistique et culturelle Japonnaise " exposition d'artistes Franco-Japonais, défilé de mode, soirée débat autour du film " Bashing" de Masahiro Kobayashi.
Partenariat avec 3 galeries sur 3 arrondissements parisiens 
(Voir le Communiqué de presse ) avec comme invité d'honneur, Harada et Matsutani et le soutien de l'Ambassade du Japon.

Exposition collective au profit de l'ONG "enfants réfugiés du monde

​

Exposition collective au profit de l'ONG "enfants réfugiés du monde en partenariat avec la Galerie ART et MISS, rue Ste Anasthase - Paris IV.

​

A la MAISON DE L'AMERIQUE LATINE, vente aux enchères d'oeuvres d'artsen soutien aux otages Colombiens

A la MAISON DE L'AMERIQUE LATINE, vente aux enchères d’œuvres d'arts en soutien aux otages Colombiens.
Commisseur priseur Monsieur Pierre Cornette de Saint Cyr.
Suivi d'un débat autour du film "Otages en Colombie" d'Alberto Munoz. CAUTIVERIO...Otages en Colombie, dévoile la réalité de ce drame qui affecte plus de 5000 familles.Certaines d’entre elles attendent depuis 10 ans le retour d’un fils ou d’une mère... Leurs vies sont des marchandises pour les groupes armés. Le film donne la parole aux victimes tout en creusant les racines historiques du mal. Il nous invite à réagir, puisque Ingrid Betancourt, Pablo Emilio Moncayo, José Libio Martinez... et des milliers d'otages attendent encore le moment de mettre fin à cette interminable captivité.
Le cri de la société internationale reste encore leur unique espoir de liberté.

​

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page